Waveski Solamendi

Contexte du projet

Mathieu BABARIT, cinq fois champion du monde de WaveSki, est venu nous voir avec un rêve en tête : produire en série et sur mesure son modèle de waveski favori pour le plus grand plaisir des amateurs de la discipline.

Scan 3D

Pour commencer, nous avons scanné la planche de prédilection de Mathieu. Nous avons aussi discuté avec lui des caractéristiques techniques de son produit ainsi que des dimensions qui devront évoluer en fonction de la taille et du poids de l’utilisateur.

Retroconception

Afin de produire le premier prototype et de valider la faisabilité technique, nous avons réalisé la rétroconception du modèle scanné, c’est à dire,  la re-modélisation des formes scannées pour les rendre exploitables en conception et fabrication.

Prototypage

Après la production du prototype, nous avons procédé à un contrôle des dimensions du produit à l’aide du scan 3D. Cela permet de constater de potentiels écarts entre le modèle 3D et le produit fini avant de lancer sa production en série.

Paramétrique

Enfin, après avoir validé le prototype, nous avons rendu les fichiers CAO paramétrables. En d’autres termes, la géométrie du modèle 3D est maintenant capable d’évoluer en fonction de données d’entrée comme la taille et le poids du futur utilisateur.